Ca y est enfin, le magnifique et onéreux clavier à touches OLED né de l'inventivité du studio Art Lebedev est enfin disponible ! Ce produit, annoncé depuis plusieurs années (et sans arrêt repoussé en raisons de multiples problèmes techniques rencontrés lors de sa mise en production), a été présenté en avant-première mondiale Wired Store de New York City.

Ceux qui n'ont pas suivi l'aventure du clavier Optimus Maximus sont en droit de se demander ce que ce produit à de si particulier... Et bien chacune de ses touches intègre un petit écran OLED couleur qui permet, via un driver spécifique de faire changer l'affichage des touches à la volée. Un clic, et hop, on passe d'un clavier français AZERTY à un clavier QWERTY avec les accents espagnols (par exemple) ! Autre exemple encore plus pratique : Lorsqu'on est dans une application qualconque, tous les raccourcis claviers de cette application peuvent être graphiquement affichés sous vos doigts ! Magnifique non ?

Clavier OLED Optimus Maximus

Ah, j'oubliais un petit détail, le prix de ce petit bijou : Seulement 1564 petits dollars, et pour ceux qui chercheraient à me l'offrir à Noël, il est disponible sur cette page ! En plus vu le cours du dollar, c'est une affaire ! Non ? Bon...