Posté le 27 fév 2008 à 13:28

La trousse de secours USB !

La LiberKey permet d’embarquer sur votre clé USB tout un stock de petits logiciels gratuits (majoritairement en français) directement exécutables sans aucune installation sur l’ordi. Ca peut être très pratique lorsque vous êtes chez un pote ou sur l’ordinateur de mémé !

On y trouve de tout : Anti-virus, outils réseau, lecteurs multimédia, applications bureautiques et j’en passe ! Plutôt que de lister ici la longue liste de logiciels qui ont été rendus portable par l’équipe de LiberKey, je vous invite à vous rendre sur leur site internet sans plus attendre pour découvrir les différentes versions disponibles (de 32 logiciels embarqués à plus de 200 !).
Catégorie : Logiciels   |    aucun commentaire
Posté le 26 fév 2008 à 10:52

Un blind test en ligne !



Un « blind-test » consiste à faire deviner le titre et le nom de l’artiste qui interprète une chanson…. Mais si, souvenez-vous, c’est Thierry Ardisson qui a remis au goût du jour le concept du blind-test dans ses émissions…

Je suis tombé par hasard sur un site qui propose exactement ce type de jeu en ligne sous le nom « Massive Music Quiz ». Les règles sont très simples : Vous avez 30 secondes pour découvrir le titre et l’artiste de 15 extraits musicaux. Pour chaque bonne réponse, c’est un point de gagné et un point de moins pour chaque erreur ou information non trouvée… Le concept est terrible et permet même de choisir l’univers musical sur lequel on souhaite être interrogé (classique, dance electro, hard métal, Jazz…). A découvrir à cette adresse !
Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 26 fév 2008 à 10:26

Dreamscene sur Windows XP !

Dreamscene, pour les non initiés, c’est une fonctionnalité proposée aux utilisateurs de la version Ultimate de Vista qui permet de doter son écran de fonds animés et ce sans pénaliser les performances du système (c’est du moins ce que Microsoft dit !)…

Ce bonus est proposé en téléchargement additionnel avec un petit pack de fonds d’écran assez sympathiques. Pour en bénéficier, vous l’aurez compris, il faut s’offrir Vista (premier frein) et dans sa version Ultimate qui plus est (la plus chère quoi) ! Fort heureusement, Andreas Verhoeven vient à notre secours et a développé Desktop Effects : un produit similaire qui fonctionne sur toutes les version de Vista mais aussi de Windows XP !

Une version preview est disponible en téléchargement sur son site, mais cette version expire le 14 mars 2008… Dommage, il y a fort à parier qu’il faille lâcher un peu d’oseille pour profiter d’une version complète ! Ah, j’oubliais, pour fonctionner, Destop Effects a besoin des librairies Visual Studios 2005 SP1 et de DirectX 9.0c.
Catégorie : Logiciels   |    aucun commentaire
Posté le 19 fév 2008 à 09:11

HDDVD : La messe est dite !

Bon, j'étais tout fier de vous annoncer le 4 février dernier dans ce post que j'étais l'heureux possesseur d'un lecteur HD-DVD... Ce qui est certain, c'est que mon dévouement n'a pas permis de sauver les meubles : Le big boss de Toshiba vient d'annoncer ce matin dans une conférence de presse qu'il en était fini du HDDVD et qu'ils jetaient l'éponge !



La rumeur enflait depuis plusieurs jours déjà, mais là c'est fait ! C'est à la lumière des événements survenus ces dernières semaines que Toshiba a pris la décision de mettre un terme à la coûteuse aventure du HDDVD (fuite des studios et de certains gros distributeurs vers le Blu Ray). Toshiba a annoncé que le service après-vente serait assuré pour ses clients HDDVD et que la commercialisation des platines et autres lecteurs / graveurs informatiques prendrait fin le 31 mars prochain.

J'ai un peu de mal à comprendre les gens du marketing de chez Toshiba : Pourquoi ont-ils claqué 3 millions de dollars pour UN spot de pub de 30 secondes diffusé lors de la finale du Super Bowl pour capituler moins de 20 jours après ? Quitte à dilapider 3 millions, pourquoi ne pas avoir proposé sur le marché une très grande quantité de lecteurs à prix fracassé (genre 49 dollars) ? A moins, ils auraient vidé les stocks et ce coup d'éclat aurait peut-être changé le cours des choses !

Ah là là, la logique nippone ! Et ils ont même pas fait hara-kiri... Moi j'vous dis les traditions se perdent ! ;-)
Catégorie : Home-Cinéma   |    aucun commentaire
Posté le 17 fév 2008 à 09:32

Stealth sort un PC de poche !

Chez Apple, les micro-ordinateurs vraiment micro on connaît (le Mac Mini), mais sur PC, à part quelques tentatives pas franchement concluantes, pas grand chose. Mais c'était avant que le fabricant d’ordinateurs professionnels Stealth Computer Corporation ne présente son LPC-450 qui présente des caractéristiques intéressantes pour un encombrement réduit : (14.6 x 25 x 4.2 cm) :
  • Processeur Intel Core 2 Duo (du T5500 au T7600)
  • Jusqu'à 4 Go de mémoire DDR2 SO-Dimm
  • Disque dur SATA 2,5"
  • Lecteur optique slot/in (graveur en option)
  • Contrôleur réseau Gigabit PCIe
  • Alimentation 12V externe
Malheureusement, ce petit bijou n'est pas exempt de défauts : Il ne comporte pas de WiFi, son contrôleur graphique intégré n'est pas franchement folichon (Intel GMA 950) et son prix d'attaque encore un peu trop élevé pour le mettre à la portée du quidam de base (environ 950 €)... Mais on est sur la bonne voie, allez on y croit ! Nous l'aurons un jour notre mini PC de salon beau et performant !
Catégorie : Matos   |    un commentaire
Posté le 12 fév 2008 à 10:44

Un écran bleu à Las Vegas !

Ah, Las Vegas, capitale des néons et autres écrans géants ! Tiens justement, parlons un peu de ces écrans : Comme bien souvent, derrière ces belles animations qui font la joie des touristes de passage, se cache un bon vieux PC très souvent animé par Windows. Et malheureusement, Windows a parfois tendance à planter en produisant ce qu’on appelle outre atlantique un « Blue screen of the death » quel l'on pourait traduire par « écran bleu de la mort »…

Les plus grand hotel-casinos de Las Vegas n’en sont pas épargnés, et la photo ci-dessous prise au « Paris » by night montre un magnifique écran bleu qui n’a été résolu que le jour suivant… Ca fait plaisir de voir que ça arrive aussi aux autres !

Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 11 fév 2008 à 14:30

Un mug pour s’informer au café !

Jason Farsai est designer, et comme tout bon designer qui se respecte, il invente des nouveaux objets qui appartiendront (ou pas) à notre futur… Notre ami Jason, qui se tient bien informé de l’actualité des nouvelles technologies, a entendu parler de l’arrivée sur le marché des premiers écrans flexibles et ça lui a donné une idée : Pourquoi ne pas utiliser cette technologie pour fabriquer un mug-écran ?

Et Jason s’est mis au boulot ! L’image de synthèse ci-contre représente le fruit de son travail : il a inventé le concept d’un mug dont l’écran tactile qui compose la paroi externe vous permet, tout en dégustant votre petit-déjeuner du matin, de savoir quel temps il fera, de savoir ou en est la bourse, ou tout simplement d’y placer un beau fond d’écran pour décorer votre tasse ! D'autres exemples sont d'ailleurs disponibles sur le site web du designer (Note : son site à l'air HS depuis quelques heures).

Si l’idée est pour le moins originale, reste à savoir si ces nouveaux écrans supporteront aussi bien la chaleur d’un bon café brulant et surtout comment parvenir à alimenter en énergie ce petit appareil sans que ça ne prenne trop de place ! Allez Jason, y’a encore du boulot !

Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 11 fév 2008 à 14:02

Un disque dur multimédia qui enregistre !

Le fabricant Rixid propose un disque dur externe multimédia HD capable d’enregistrer et ca c’est plutôt une bonne nouvelle !

Disque dur ultimédia externe Rixid FG 1000R Hollywood Les écrans HD Ready ou Full HD ayant tendance à ce généraliser, il devenait absurde de ne trouver sur le marché que des disques durs dits « multimédia » dotés d’une connectique analogique incapable de restituer un contenu en haute définition.

C’est donc chose faite avec le FG-1000R Hollywood (oui, c’est son nom !) qui est équipé d’une belle sortie HDMI et d’un processeur de décompression capable de gérer de la haute définition (au format DivX et Xvid mais pas WMV). N’ayant pas eu l’opportunité de tester la bête, il me semble que l’enregistrement ne peut se faire qu’à partir de sources en basse définition (à confirmer !).

Bref, ça m’a tout l’air d’être un très bon produit, mis à par son prix qui ne le met pas à la portée de toutes les bourses (240 euros environ sans disque dur).


Catégorie : Matos   |    aucun commentaire
Posté le 4 fév 2008 à 15:12

On retire Vista pour installer XP !

Voici un panneau qui risque de faire des émules dans le monde entier : Un magasin d'informatique de la ville de Milford dans le New Hampshire (U.S.A.) a décidé de mettre en avant son savoir faire en la matière !

Devant une demande toujours plus croissante de sa clientèle, Aaron Kaplan (le patron de la boutique) a décidé de faire la place belle dans sa vitrine à ce panneau proposant la désinstallation de Windows Vista pour le remplacer par Windows XP ! De nombreux clients s'étant plaints de ne pas être parvenus à dompter le nouveau système d'exploitation de Microsoft pour de diverses raisons (incompatibilités, changement d'interface, etc...).

Et à en croire le patron, son business marche plutôt bien !
Source : Seattlepi.com
Catégorie : Logiciels   |    aucun commentaire
Posté le 4 fév 2008 à 08:31

Et le HD DVD, mort ou pas mort ?

Si vous deviez vous équiper aujourd’hui d’un lecteur haute définition, quel camp rejoindriez vous : le HD DVD ou le Blu Ray ? Vu le battage médiatique de ces dernières semaines, il y a de grandes chances que vous optiez pour un lecteur Blu Ray et ce serait bien compréhensible.

L’annonce de Warner de supporter exclusivement le format Blu Ray à compter du mois de mai prochain a fait couler beaucoup d’encre et a entraîné bon nombre de prédictions, dignes de Paco Rabane, annonçant la mort certaine du HD DVD…

Mais alors, où en est-t-on et la guerre des formats est-elle véritablement finie ?

Lire la suite

Catégorie : Home-Cinéma   |    aucun commentaire