Posté le 6 juin 2008 à 15:07

Voici les DJ Plasma Tube !

Un gadget est un objet qui la particularité d'être aussi sympa qu'inutile. J'ai trouvé ce qui symbolise parfaitement ce terme : Le DJ Plasma Tube ! Distribué par le site Brando (direct de Hong Kong), cette lampe est composée d'un tube néon en verre s'illuminant progressivement au rythme de la musique (techniquement, je ne savais même pas qu'il était possible de parvenir à un tel résultat).

Disponibles en trois coloris (rouge, vert et bleu), ces lampes sont déclinées en deux versions : la première d'une hauteur de 39 cm est allimentée par un adaptateur secteur et disposant d'une entrée ligne et d'un micro, la seconde (plus destinée aux geeks) de 21 cm de haut se connecte en USB et ne dispose que d'un micro intégré. Elles sont vendues respectivement 18 € et 15 € avis aux amateurs d'objets inutiles mais indispensables !
Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 6 juin 2008 à 14:18

Le SSD : Système de stockage de demain

Non, le SSD n'est pas une nouvelle drogue dérivée du LSD !
Pour définir le SSD, on peut sire que c'est le système de stockage de données de demain. Plutôt que de continuer à travailler avec des disques durs classiques composés d'éléments mécaniques, le SSD est intégralement constitué de mémoire flash. On y gagne en fiabilité, en taux de transfert et en temps d'accès car contrairement au disque dur l'accès aux données est instantané. Seuls inconvénients de cette technologie à ce jour : son prix et sa capacité de stockage encore limitée.

Les ordinateurs de salon de type "Media Center" sont de plus en plus répandus mais il est assez difficile de parvenir à trouver un système silencieux et rapide à l'allumage. Le disque dur étant le principal responsable de ces deux points, la solution du disque SSD est idéale car ce type de machines n'a souvent pas besoin d'une énorme capacité de stockage pour le systèmes et les applications (les médias étant souvent stockés sur des disques durs externes).

J'ai récemment découvert l'existence de la Quad-CF PCI Adapter, une carte fabriquée par Addonics qui permet d'utiliser jusqu'à 4 cartes CF (Compact Flash) comme un disque dur à part entière. On peut donc y installer le système et bénéficier de performances assez intéressantes...

Lire la suite

Catégorie : Matos   |    aucun commentaire
Posté le 2 juin 2008 à 13:04

Toshiba persiste et signe !

En mars dernier, Toshiba jetait l'éponge dans le duel opposant son format de vidéo Haute Définition HD DVD au Blu Ray de Sony... On aurait pu croire que l'avenir de la haute définition selon Toshiba passerait donc obligatoirement par la production de lecteurs Blu Ray... Que nenni !

A ce jour, Toshiba assure qu'aucun lecteur Blu Ray n'est en préparation dans ses labos, mais promet pour la fin de l'année la sortie d'un tout nouveau lecteur DVD (oui oui, vous avez bien lu) capable de restituer à partir de DVD "classiques" un rendu haute définition comparable au Blu Ray ! Rien que ça ! Mais attention, il ne s'agira pas d'un simple upscaling tel qu'on le connaît aujourd'hui, car pour parvenir à ce résultat, la firme nipponne aurait développé un tout nouveau composant capable de transformer en temps réel une image classique en haute résolution. De plus, le lecteur serait bien moins cher qu'un lecteur Blu Ray et permettrait de bénéficier du plus grand catalogue de films disponibles à ce jour...



Lire la suite

Catégorie : Home-Cinéma   |    aucun commentaire
Posté le 2 juin 2008 à 12:42

Une horloge géante au plafond

C'est pas tout frais, mais en 2007, Realities:United, une boite allemande spécialisée dans l'éclairage a présenté, dans le cadre de l'expo Artistsspace, à New York une oeuvre un peu particulière baptisée "Contemporary Architecture"...

Plutôt que d'éclairer une salle avec des tubes fluorescents touts bêtes, ils ont choisi de créer au plafond une matrice de type horloge LCD géante qui affiche l'heure ! C'est complètement déjanté, mais j'aime bien, regardez ça :

Catégorie : General   |    aucun commentaire