Jusqu'alors heureux possesseur d'un ordi portable Fujitsu Siemens Amilo Pi 1556 acheté il y a bientôt deux ans, je me suis fait une petite frayeur en tombant sur une information concernant les cartes graphiques pour portable fabriquées par Nvidia.

En effet, le fabricant a annoncé avoir provisionné entre 150 et 250 millions de dollars afin, je cite, "de faire face à des problèmes rencontrés sur certaines puces graphiques destinées aux portables" ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que chez Nvidia, on maîtrise la communication ! Surtout ne pas donner plus de précisions histoire d'éviter que tous les propriétaires des cartes graphiques concernées ne demandent réparation !

Mon Amilo étant équipé d'une carte graphique GeForce Go 7600 GS, pour me rassurer j'ai entrepris d'arpenter les forums pour savoir si d'autres utilisateurs avaient rencontré un quelconque problème ou pas... Et là, c'est le drame : Sur ces portables, les pannes de cartes graphiques sont légion et surviennent curieusement après la fin de la garantie constructeur (de un an bien entendu) ! De son côté le Fujitsu-Siemens ne semble pas s'en préoccuper et propose une réparation moyennant 600 € (autant acheter un portable neuf).

Bref c'est pas glop du tout cette histoire ! Mon ordi se porte comme un charme, il ne me reste plus qu'à croiser tout ce que j'ai de doigts pour que ça dure encore longtemps !

Ceux qui souhaitent obtenir plus d'informations sur cette panne chronique peuvent visiter ce forum qui tente de regrouper les malheureux utilisateurs victimes ce cette panne.

[EDIT du 30/08/08] : Le forum mentionné ci-dessus ayant étrangement décidé de fermer le sujet (c'est pour ne pas blesser Fujitsu Siemens ou quoi ?), un blog a été ouvert à l'adresse suivante : fjsc-arnaque.c.la.