• 1. Configurer Outlook 2010 pour qu'il affiche les messages en texte brut
    Loin d'être la panacée, cette solution permet d'ouvrir tous les messages sans aucun problème, mais adieu la mise en page, les couleurs, etc... Pour tenter l'aventure, il faut cliquer sur le menu "Fichier", puis "Options", puis "Centre de gestion de la confidentialité", puis "Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité", puis "Sécurité de messagerie électronique" et enfin cocher la case "Lire tous les messages standard au format texte brut".

  • 2. Solution en bois, efficace mais répétitive
    A chaque ouverture d'Outlook 2010, créez un nouvel e-mail dans lequel vous utilisez la police Helvetica dans le texte. Vous n'avez pas besoin d'envoyer ou de sauvegarder ce message, une fois qu'Outlook 2010 a utilisé la police en question, il ne plantera plus ! Efficace, mais pas pratique, cette manip est à faire à chaque lancement du logiciel !

  • 3. Supprimer la police Helvetica de votre système
    Et oui, le fait de supprimer la police va forcer Outlook 2010 a la remplacer par une autre... donc, plus de plantage ! Domage si c'est une police que vous utilisez régulièrement dans d'autres applications !

  • 4. Substituer la police Helvetica
    Nous savons que c'est la police Helvetica au format Adobe Postscript Type 1 qui fait redémarrer Outlook 2010, il faut donc supprimer cette police et trouver son équivalent au format Open Type pour régler le problème.
J'espère que ces quelques astuces vous permettront de trouver un moyen de régler ce problème en attendant que quelqu'un, d'Adobe ou de chez Microsoft ne se décide à régler le problème à la source !