Posté le 2 fév 2010 à 17:30

Imprimer en économisant du papier

Lorsqu'on imprime une page web, bien souvent la longueur de page ne correspond pas aux dimensions de nos bonnes vieilles feuilles A4, résultat : l'imprimante crache 4 pages, dont deux avec des pubs et les lignes de texte du bas de page ! Il va sans dire que ces deux feuilles partent directement à la poubelle ce qui représente une perte nette de 50% (papier et encre) !

C'est là qu'intervient iPrint, ce logiciel fonctionne comme une imprimante virtuelle qui va vous permettre de sélectionner les pages que vous souhaitez effectivement imprimer, mais aussi d'imprimer deux ou quatre pages sur une seule feuille A4. Très pratique et simple d'emploi, cette application gratuite comptabilise même les économies qu'il vous a permis de réaliser ! Seul bémol, iPrint n'est disponible qu'en anglais, mais ça ne devrait pas être un gros problème dans la mesure où son interface est très intuitive. A télécharger sans modération sur le site d'Inzone Software.

économisez sur vos impressions papier avec iPrint
Catégorie : Logiciels   |    aucun commentaire
Posté le 2 fév 2010 à 15:35

Synchroniser facilement des répertoires

Synchredible est un outil formidable pour gérer la synchronisation de fichiers et surtout il est très facile à utiliser. En quelques clics vous définissez les règles de synchronisation que vous sauvegardez dans un modèle et c'est parti ! Vous pouvez même lui demander de fermer certaines applications (comme Outlook par exemple) avant la synchro et de les réouvrir une fois le boulot terminé !

La synchronisation de répertoires facile avec Synchredible
Synchredible est disponible en français et téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur pour une utilisation non commerciale ($33.00 pour une utilisation professionnelle).
Catégorie : Logiciels   |    aucun commentaire
Posté le 15 jan 2010 à 09:35

Le thermostat 2.0 de SilverPAC

Avant, un thermostat d'ambiance ça ressemblait plutôt à ça :


Mais de nos jours, ça peut aussi ressembler à ça :


Avouez que c'est quand même vachement plus sexy dans un intérieur de geek ! C'est la société américaine SilverPAC, spécialisée dans la domotique, qui a conçu ce petit bijou qui peut remplacer n'importe quel thermostat d'ambiance en y apportant des fonctionnalités supplémentaires. En effet, en plus des classiques fonctions de programmation sur 7 jours, le SilverStat7 peut monitorer la consommation électrique de vos appareils (via des consomètres sans fil) et vous avertir lors d'un pic de consommation. L'appareil se connecte à votre réseau local en WiFi ce qui vous de visionner des photos ou d'écouter de la musique, mais ce n'est pas tout : son magnifique écran de 7 pouces affiche les prévisions météo, vous indique l'arrivée de nouveaux emails et vous permet même de suivre la bourse en direct ! Le Silverstat7 devrait être disponible sur le sol américain en juin prochain mais son prix n'a pas encore été communiqué...
Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 13 jan 2010 à 09:05

Art Lebedev s'attaque aux prises 220V

Pour les non initiés, Art Lebedev est un designer russe qui s'est fait connaître avec son fameux clavier "Optimus Maximus". Là le studio de création de l'artiste s'est concentré sur un concept de prise de courant en 3D, je m'explique : A première vue, il s'agit d'une banale prise de courant 220V, mais en pressant le cerclage bleu, un bloc de 5 prises sort du mur et vous épargne l'utilisation de triplites ou de multi-prises particulièrement disgracieuses !

L'idée est géniale, il ne reste plus qu'à attendre qu'un industriel se décide à acheter le concept pour le produire à grande échelle, ce qui n'est pas gagné en ces temps de crise mondiale !

La multiprise encastrable d'Art Lebedev !
Catégorie : Gadgets   |    aucun commentaire
Posté le 13 jan 2010 à 08:19

Affichage des miniatures de PDF en 64 bits

Adobe reader ne genère pas les miniatures des icones en 64 bitsDepuis mon passage à Windows Seven (ah, oui, il faut dire Windows Sept) en 64 bits, j'ai remarqué que les miniatures de mes fichiers PDF n'étaient plus générées automatiquement mais plutôt sporadiquement... La plupart du temps je n'avais que l'icone PDF de base et plus je m'acharnais à vouloir obtenir une miniature et moins ça avait l'air de marcher et de temps à autre quelques miniatures faisaient leur apparition sans que je comprenne bien le pourquoi du comment.

Tout comme le problème de l'aperçu des fichiers PDF qui ne fonctionne pas sous Windows 7 64 bits (voir article lié), il semblerait que là aussi on soit en présence d'un autre bug d'Adobe Reader. En effet, je vous invite à le vérifier de vous même en effectuant la petite manipulation suivante :

Lire la suite

Catégorie : Trucs et astuces   |    6 commentaires
Posté le 12 jan 2010 à 09:58

Qooq : Une tablette pour la cuisine

Si vous cuisinez un peu, il vous est surement arrivé de vouloir reproduire une recette de cuisine glanée sur internet. A moins d'avoir un PC dans la cuisine, vous avez sans doute imprimé la recette ou déplacé votre portable dans la cuisine pour pouvoir suivre pas à pas les étapes de la recette.... Un inventeur français a du se rendre compte que ce n'était pas super pratique et s'est mis à bosser sur un concept de tablette tactile dédiée à la cuisine... Et Qooq est né !

Qooq

Lire la suite

Catégorie : Matos   |    aucun commentaire
Posté le 12 jan 2010 à 09:05

Archiver ses messages dans Outlook

Archiver ses messages dans Outlook 2007Si vous recevez pas mal d’emails quotidiennement (attention, je parle d’emails et pas de spam, hein !), vous avez sans doute remarqué que l’espace disque occupé par votre messagerie internet grimpe très rapidement. Outlook propose de temps à autre d’archiver des messages, mais si vous êtes comme moi, vous déclinez l’offre en vous disant « je m’en occuperai plus tard » ! Pourtant cette opération vise à améliorer les performances d’Outlook, car plus votre fichier de données (qui contient tous vos messages, votre agenda, vos notes, etc.) sera gros, plus il sera lourd à traiter ce qui entrainera des lenteurs et même des plantages !

Attention également à ce que votre fichier de données ne dépasse pas les 2 Go, car il peut arriver qu’au-delà de cette taille, un beau matin Outlook vous informe que votre fichier est devenu illisible ! Dans ce cas, il n’y a plus rien à faire et vous aurez tout perdu !

En ce début d'année, toujours propice aux bonnes résolutions je vous propose de vous occuper de l’archivage de vos messages ! Attention, ces manipulations concernent Outlook 2007 et non Outlook Express. Par ailleurs elles doivent fonctionner de la même façon sous Outlook 2002 mais la présentation des menus à l’écran doit un peu changer…

Lire la suite

Catégorie : Trucs et astuces   |    aucun commentaire
Posté le 12 jan 2010 à 08:07

Bonne année ! (Mea Culpa)

Bon, je sais, ça fait plus d'un mois que je n'ai rien posté, à ma décharge : je suis hyper débordé ces derniers temps et je n'ai pas beaucoup de temps pour surfer sur le web à la recherche de produits sympas... Néanmoins, je vais quand même pas laisser tomber, et je vais tacher de poster un peu plus régulièrement, en espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !

Ah, j'oubliais ... bonne année 2010 (rigolez pas, j'ai jusqu'à la fin du mois pour présenter mes voeux) !!!

Catégorie : General   |    aucun commentaire
Posté le 30 nov 2009 à 17:07

Solutions aux problèmes d'EDID

J'ai rencontré quelques difficultés avec la liaison PC vers TV HD en DVI/HDMI. En effet, si tout fonctionne comme un charme lorsque la TV est allumée, ça marche beaucoup moins bien lorsque le PC reste allumé et que la télé est éteinte ou que l'on change de source... La carte graphique perd la synchro avec le téléviseur et pose des problèmes au rallumage : Ecran noir ou une résolution exotique qui ne peut être corrigée qu'en rebootant la machine ou en débranchant puis en rebranchant le cordon HDMI... On a vu plus pratique !

J'ai rencontré également un autre problème bien plus ennuyeux sur un ordinateur doté de deux cartes graphiques : Trois moniteurs sont raccordés aux sorties DVI et un téléviseur HD est raccordé à la dernière sortie. Tout fonctionne correctement lorsque la TV est allumée sur la bonne source au démarrage du PC, mais si on change de source sur le téléviseur (pour afficher la télé par exemple), là c'est le drame : la carte graphique dont dépend le téléviseur fait la gueule et coupe ses deux sorties, résultat : des icones un peu partout, des fenêtres en désordre et j'en passe. Une fois le téléviseur remis sur la bonne source, tout se rallume et revient dans l'ordre...

Ce problème est lié à l'EDID (Extended Display Identification Data) de la TV qui communique à la carte graphique les informations techniques du diffuseur (statut, résolutions compatibles etc...). Lorsqu'il y a interruption de la liaison, la carte graphique n'y comprend plus rien et réagit mal !

J'ai compilé ci-après les différentes solutions que j'ai pu trouver pour tenter de résoudre ce problème :

Lire la suite

Catégorie : Matos   |    un commentaire
Posté le 19 nov 2009 à 10:25

La fiabilité des ordinateurs portables

1 portable sur 3 en panne, belle fiabilité !Une très récente étude menée par l'assureur américain Square Trade sur la fiabilité des ordinateurs portables révèle que 31% d'entre eux tombent en panne dans les trois premières années de leur vie. Un chiffre hallucinant : 1 ordinateur sur 3 et si tous les fabricants sont concernées, certains ont un taux de retour impressionnant... Pour ceux qui auraient la flemme de compulser l'étude, voici un petit résumé :

Cette étude a été menée sur un échantillon de 30.000 ordinateurs portables (notebooks et netbooks) et les chiffres sont à relativiser car sur les 31% de retours, 20,4% sont liés à une défaillance matérielle et 10,6% à des dommages accidentels. Il n'en reste pas moins sur qu'un portable sur 4 tombe en panne durant ses trois premières années de vie.

Netbook ou Notebook ?
Les netbooks sont plus sujets à des pannes que les notebooks 25,1% contre 20,1 pour les notebooks d'entrée et de milieu de gamme (moins de 1.000$) et 18,1% pour les notebooks hauts de gamme (plus de 1.000$).

Quels sont les fabricants les plus fiables ?
Les fabricants les plus fiables sont Asus et Toshiba (moins de 16%) alors que le moins fiable est HP (plus de 25%), petite surprise, Apple pourtant réputé pour la fiabilité de ses machines ne figure qu'en quatrième position avec plus de 17% de taux de panne.

Fiabilité des ordinateurs portables par marque

Vous voilà informés, donc soyez vigilants avants de faire vos achats de noël, d'autant plus que ces informations corroborent les conclusions d'une autre étude publiée par Rescuecom cet été dernier.
Catégorie : Matos   |    aucun commentaire